"MON CORPS EST LE LIEU DE MA PRÉSENCE AU MONDE"

Expression corporelle Née en 1972 dans le nord de la France, je commence la danse appelée alors "expression corporelle" à l'âge de 6 ans. J'apprends à exprimer au-dehors les mouvements invisibles du dedans, au-delà de toute forme académique. Contemporaine Au collège, je rencontre mon premier mentor, une professeure de sport passionnée de danse qui me fait découvrir l'improvisation et la composition chorégraphique. Le goût de la scène commence à émerger sérieusement. Training À 20 ans je pars aux Etats-Unis (Wisconsin) étudier la littérature anglo-saxonne pendant une année. J'en profite pour suivre le training d'une compagnie professionnelle toute l'année. Just great!

Professeur De retour en France je décide de faire de la danse mon métier. J'obtiens en 1996 le diplôme d'état de professeur de danse contemporaine après une formation à l'école RIDC. Spectacles et enseignement Au fil de mes rencontres je travaille avec des compagnies de danse, de théâtre de rue,  de théâtre d'objets, je participe à des recherches en improvisations musicales et chorégraphiques, collabore avec des plasticiens, des comédiens, et je crée mes propres  spectacles. Parallèlement j'enseigne de manière régulière dans le milieu associatif, culturel, hospitalier, et dans le cadre des projets "danse à l'école".

Qi Gong En 2006 je découvre le Qi Gong. C'est le coup de foudre! Je m'engage dans une formation professionnelle à l'école  Zhi Rou Jia et j'obtiens en 2011  le diplôme fédéral d'enseignant de Qi Gong. Connaissance et transformation de soi Sur le plan personnel je m'enrichis d'expériences en pleine nature issues de traditions amérindiennes et d'autres enseignements à caractère universel tels les archétypes féminins ou la symbolique énergétique des rêves éveillés. La présence au monde Animée par ces recherches sur "le vivant en soi",  je suis sensible au mouvement qui laisse émerger l'être au-delà de la forme, quand le corps devient le lieu de notre présence au monde.